Emploi-Ecriture

Atelier…

L’ABC.D Familles Accompagnement-Coaching-Formation Atelier « De la nécessité de laisser son enfant « s’ennuyer » (ou l’épuisement chez l’enfant) ; Marseille, le 20/05/17. Nos petits conseils pour identifier les signes d’épuisement chez votre enfant et l’aider à aller...

L’Endométriose

L'ABC.D Familles prend en charge toutes les difficultés découlant directement ou indirectement de l'endométriose ainsi que les autres douleurs pelvi périnéales. Pour en savoir plus sur l'endométriose, nous vous proposons cette vidéo claire et bien faite....

Difficultés abordées


  • tout type de rédaction (projet de livre, compte-rendu de stage, CV, lettre de motivation, etc.)
  • bilan et remise à niveau : savoirs fondamentaux, compétences clés, Français
  • préparer et assurer un entretien oral
  • recherche d’emploi
  • outils informatiques
  • redéfinition d’objectifs clairs
  • savoir se présenter

Pourquoi et comment le domaine « Emploi/Ecriture» ?


Notre première intention est toujours liée à la famille et donc à la femme, à la maman. En effet, c’est souvent elle qui met de côté sa vie professionnelle ou la réduit pour se consacrer à ses enfants, à la gestion du foyer. Certaines accepteront des postes inférieurs à leur niveau de formation pour obtenir un nombre d’heures souhaitées,  d’autres arrêteront complètement leur activité, d’autres feront une pose brève et d’autres encore longue. Ainsi un « décrochage professionnel » plus ou moins important sera à l’origine d’un manque de confiance en soi et/ou de motivation.  Dans cette situation, la femme aura donc tendance, à s’isoler, « s’enfermer  » n’osant plus agir même si son contexte personnel familial ne lui convient plus. Elle a perdu ou perd peu à peu son autonomie et se retrouve alors parfois à accepter jusqu’à la maltraitance d’un mari devenu « tout-puissant ». C’est donc principalement pour cet aspect du problème que je m’investis au travers de L’ABC.D Familles.

Souvent aussi, se sont les mamans qui aident leurs enfants lors des devoirs et certaines se retrouvent dans l’impossibilité de pouvoir le faire, et ce dès le CE2 voire le CP, faute d’un parcours scolaire personnel suffisant. L’idée est donc, dans ce cas, de redonner les bons outils à ces mamans, leur permettre d’apprendre ou de réapprendre les savoirs fondamentaux, de se remettre à niveau, ou de se former complètement. Elles reprendront alors confiance en elles peu à peu, aideront leurs enfants mais aussi communiqueront mieux avec l’école, les médecins, occuperont peut-être de nouveau un poste. Reprendre toute la belle place qui est la leur : celle qu’elles souhaitent.

Evidemment nos différentes aides en ce domaine ne sont pas exclusivement réservées aux femmes, et toute personne le souhaitant pourra en bénéficier. Pour tout suivi en ce sens une proposition sur-mesure et sur devis vous sera faite lors du compte rendu de la Rencontre Base.

 

Share This
.