Education-Parentalité

Atelier…

L’ABC.D Familles Accompagnement-Coaching-Formation Atelier « De la nécessité de laisser son enfant « s’ennuyer » (ou l’épuisement chez l’enfant) ; Marseille, le 20/05/17. Nos petits conseils pour identifier les signes d’épuisement chez votre enfant et l’aider à aller...

En chemin…

« L'un des chemin de la crèche et du centre aéré passe devant chez moi, et chaque matin je peux donc voir maman et son bébé, maman et son petit, papa... Et, presque chacune de ces observation est source d'un enseignement. » Ce matin : Maman est descendue du bus après...

« Discorde et religions »

Actuellement les difficultés interreligieuses se multiplient au sein de notre société et, à une échelle moindre au sein de la famille, élément clé de la construction sociale. Ces problèmes sont-ils strictement issus des religions elles-mêmes ? Il semblerait que la...

Difficultés abordées


  •  hygiène, santé et sécurité de l’enfant et de la famille (alimentation, sommeil, écrans/internet, tabac, etc.)
  • échec scolaire
  • divorce
  • lien enfant-parent(s)/famille
  • repli de l’enfant sur lui-même, enfant en rupture
  • difficultés de communication familiale
  • lien/coordination des aides et intervenants de l’enfance
  • familles mixtes ou « multi-religions »
  • famille monoparentale

Pourquoi et comment le domaine « Education/Parentalité » ?


La volonté d’intervenir en ce domaine est principalement née des nombreuses observations et pratiques effectuées lors de mes différentes expériences professionnelles mais aussi étudiantes et personnelles.

En effet, ce riche parcours m’a permis d’explorer de nombreuses facettes de l’aide, de l’enseignement, de la transmission des savoirs et compétences ceci à destination des enfants, adolescents et adultes.

C’est grâce aux nombreux publics aidés, accompagnés et formés (de tous niveaux scolaires, de tous niveaux d’éducation, d’origines sociales, culturelles et religieuses diverses) que j’ai pu mettre en place des méthodes de travail efficaces pour aider concrètement les personnes à reprendre les choses en mains, vivre de nouveau comme elles le souhaitent, faciliter les apprentissages, réduire voire abolir les difficultés installées, les difficultés particulières comme l’illettrisme, la dyslexie, la déscolarisation, les conflits au sein de familles « multi-religions », du couple, etc.

J’ai travaillé en tant que formatrice en entreprise, enseignante, assistante d’éducation, intervenante scolaire, professeur auprès de particuliers enfants, adolescents et adultes, en écoles publiques et privées, au sein d’associations.

En pratique :


L’ABC.D Familles vous propose un suivi sur-mesure dans le domaine « Education/Parentalité ». Ce suivi repose sur une méthode originale et dynamique respectant un protocole simple afin d’améliorer votre situation rapidement.

Un premier RDV (en individuel à domicile ou dans notre bureau) : la « Rencontre BASE : évaluation-prise de connaissance » permet d’établir entre nous un lien de qualité en toute confidentialité. C’est à cette occasion qu’un questionnaire adapté à votre demande vous sera soumis, selon que vous nous sollicitiez pour vous seul(e), pour votre (vos) enfant(s), ou encore pour votre famille entière par exemple, etc. Lors d’un second rendez-vous (gratuit), le compte rendu des observations effectuées, de nos échanges vous sera remis et un programme de travail sur-mesure, correspondant au mieux à vos besoins et demandes vous sera proposé.

Beaucoup de formules d’aide sont possibles : divers services pour des durée variables, par exemple : un Forfait 10 « Famille » + un Forfait 10 en « Soutien scolaire » à domicile, des Cours particuliers adultes, ou du Soutien scolaire en groupe pour vos enfants, etc. Toujours dans un soucis de « sur-mesure ». 

Ainsi, vous accepterez ou non ma proposition ou souhaiterez des modifications.

Après accord mutuel et règlement, le programme d’accompagnement, coaching et formation commencera.

Enfin les choses seront plus simples, rentreront dans l’ordre.

 

Share This
.